What’s up people ?!
Désolée, je me suis prise pour une américaine. J’étais déjà prête à sortir mon blouson aux couleurs de mon université pour aller assister à un match de hockey qui serait, on peut le parier, mémorable. Enfin, aussi mémorable que peut être un match sans Garrett Graham … Ahem, ce n’est pas le sujet.
On va directement parler du tome deux la saga Briar U d’Elle Kennedy, paru chez Hugo & Co, parce que j’ai fait un petit post instagram sur le tome un à l’époque où le blog était en construction. Petit résumé rapide de mon ressenti sur ce premier tome : j’ai beaucoup aimé, les personnages sont attachants et surtout c’est un plaisir de revenir à Briar. Puis de temps en temps Garrett faisait une apparition et ce n’est pas pour me gêner. Si jamais vous ne savez pas qui est Garrett Graham allez lire The Deal, aussi d’Elle Kennedy. Allez-y genre, maintenant. Arrêtez ce que vous êtes actuellement en train de faire, à savoir lire ce merveilleux article, et foncez lire The Deal. Le monde entier devrait profiter de Garrett Graham, et remercier Elle Kennedy pour l’avoir créé.

Dans ce second tome, les personnages principaux sont Brenna, la meilleure amie de Summer, et Jake Connelly la star de l’équipe de Hocket d’Harvard. Autrement dit l’Ennemi, avec un grand E. Brenna déteste Jake, principalement parce qu’il est dans le camp ennemi. Pourtant, le bel hockeyeur peut lui permettre d’obtenir le stage de ses rêves … S’il accepte de se faire passer pour son petit-ami. Les deux étudiants se lancent alors dans un jeu risqué, que leur attirance mutuelle l’un pour l’autre ne fait que compliquer encore plus.
C’est un classique de la romance : ils s’aiment, se détestent, s’aiment encore et puis se détestent à nouveau. Seulement, quand il s’agit de classiques Elle Kennedy ne me déçoit jamais. En vérité, elle ne m’a jamais déçue. Lors de mon dernier article sur une lecture romance je parlais de Christina Lauren et combien je les aime. Et bien Elle Kennedy est deuxième sur ma liste d’auteur de romance 100% validé. Aucune déception à ce jour, et surtout des histoires que j’aime.
L’ambiance est toujours aussi drôle à l’université de Briar, alors certes il manque quelque chose aux petits nouveaux pour être niveaux de leurs prédécesseurs de la saga Off Campus, peut être juste un Garrett ? Mais, il n’en reste pas moins qu’on s’y attache vraiment. Brenna, le personnage féminin de ce tome, est le genre de fille qui ne se laisse pas faire. Toujours vêtue de noir, rouge à lèvre carmin assumé, elle a une allure rock qui colle à merveille avec son attitude sarcastique. Son duo avec Summer est parfait, la brune ténébreuse et la blonde pétillante.

Brenna étant la fille du coach des garçons de Briar, je me doutais qu’elle ne finirait pas dans les bras de l’un d’eux. Surtout que dans le tome un de la saga, la romance avec Jake plantait déjà ses graines. Vous voyez ses deux personnages qui ne peuvent s’empêcher de se taquiner chaque fois qu’ils se croisent en disant qu’ils se détestent mais qui passent pourtant le plus clair de leur temps à se chercher ? Eh bien c’est Jake et Brenna.
Parlons un peu de Jake. Pour l’instant, de toute cette saga c’est le seul à avoir le potentiel d’un Garrett Graham, comment ça je parle trop de Garrett? Humhum, je disais. C’est un génie du hockey, du genre qui a une grande équipe qui l’attend pour après son diplôme. Il est charismatique, charmant et honnêtement c’est un gentil garçon. J’ai trouvé ça vraiment intéressant d’être au sein d’une autre université. Et pas n’importe quelle université, puisqu’il s’agit d’Harvard. La meilleure université du monde. Connaître les personnages d’un groupe extérieur de celui qu’on connait déjà est vraiment agréable.
Les personnages secondaires sont également bien travaillé dans ce tome. La relation entre Brenna et son père, la meilleure amie de Jake ou même le reste de la bande. Ils apportent tous des éléments important à l’histoire et renforcent ce sentiment de groupe qui est la base de la saga. Je ne me suis jamais ennuyée durant cette lecture, j’ai beaucoup rit et j’ai réellement ressenti de l’affection pour Brenna et Jake. Quand à leur histoire, je l’ai trouvé bien construite.
Ma note :

Un très très chouette tome !
J’aimeJ’aime